Carte d'aidant au cas où... je l'ai demandée et je l'ai déso

Vous accompagnez un proche âgé. Partagez votre vécu, vos expériences, difficultés rencontrées et/ou surmontées...

Carte d'aidant au cas où... je l'ai demandée et je l'ai déso

Message par therese » Mer 24 Avr 2013 13:02

Je signale à tous ceux d'entre vous qui trouvez bonne cette initiative de la caisse de retraite PROBTP et de l'association française des aidants, vous pouvez leur demander une "carte d'aidant". A quoi sert cette carte? elle seprésente comme une carte d'identité, même format, avec votre nom et le nom d'une ou deux personnes qu'il faudrait contacter si vous étiez hospitalisée suite à un accident ou si des secours venaient et que vous étiez immobilisé(e). La demande de cette carte est gratuite, même si vous n'appartenez pas à la caisse de retraite ou si vous n'êtes pas adhérent de l'association française des aidants.
Voici tous les renseignements et le formulaire de demande de la carte:
http://www.probtp.com/probtp/web/node1_ ... e-l-aidant
Je l'ai fait pour moi, et je porte désormais cette carte avec ma carte d'identité.
C'est au cas où, mais c'est justement ça qui est bien, comme ça on n'a plus besoin de se soucier au moins de cet aspect toujours possible d'un accident où on tombe inconsciente et sans pouvoir avertir à propos de celui dont on prend charge.
therese

Message(s) : 18

Retour vers AIDANTS