164 milliards d'économies par an que nous faisons à l'Etat

Vous accompagnez un proche âgé. Partagez votre vécu, vos expériences, difficultés rencontrées et/ou surmontées...

164 milliards d'économies par an que nous faisons à l'Etat

Message par therese » Lun 25 Fév 2013 12:08

Bonjour à tous,
Je fais partie d’un petit groupe d’aidants qui avons évalué ce que nous appelons entre nous « la contribution informelle des aidants », c’est-à-dire la valeur en euros de la totalité des heures que les aidants consacrent au proche dont ils prennent soin, parce que d’une manière ou l’autre ce sont des économies considérables que nous faisons faire à l’Etat.
Nous avons envoyé notre texte à la rédaction d’Agevillage, qui a accepté de le publier. Et nous les remercions infiniment ! :D Vous pouvez le lire sur ce lien : http://www.agevillage.com/actualite-940 ... ar-an.html
Si je mets ce texte en lien sur cette rubrique des aidants ici aujourd’hui, c’est parce que notre petit groupe se disait que plus les aidants pourraient lire ce texte, discuter ce que ça signifie, discuter comment faire maintenant pour qu’il y ait une meilleure sensibilisation de tous à ce rôle des aidants, faire une meilleure prévention face au risque d’épuisement des aidants, et bien d’autres idées encore, plus il devrait en sortir quelque chose de bien pour les aidants, les aider, sortir de leur isolement ceux qui y sont pour de multiples raisons.
J’espère, nous espérons que ce fil de discussion sera animé !
:)
therese

Message(s) : 18

Re: 164 milliards d'économies par an que nous faisons à l'Et

Message par Catelyne » Lun 25 Mars 2013 19:45

Dans la foulée ;) , l'appel initié par Serge Guerin, Paulette Guinchard...en faveur des aidants :
viewtopic.php?f=11&t=768
Pour signer l'appel vous pouvez aussi le faire sur :
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Ap ... es_aidants
Catelyne

Message(s) : 816

Retour vers AIDANTS