bonjour à tous de Pascale60

Vous accompagnez un proche âgé. Partagez votre vécu, vos expériences, difficultés rencontrées et/ou surmontées...

Re: bonjour à tous de Pascale60

Message par christinev » Mer 2 Nov 2011 14:54

Bonjour Isabelle,
je fais partie d'un autre forum entre aidants, et c'est tout à fait par hasard que je suis venue sur ce forum d'agevillage, et que j'ai vu que vous aviez posté un message et qu'il était toujours sans réponse.
Alors je me suis inscrite ici afin de vous apporter un peu de soutien, même si j'ai pas toutes les solutions.
La première chose, il faut accepter la maladie, et vous redire sans arrêt que votre père n'a pas changé, lui, mais que c'est l'effet de sa maladie que vous voyez. Personne ne peut affirmer qu'un malade Alzheimer n'a pas un moment par ci par là delucidité. Il y a plein de témoignages qui existent comme ça.
Une pression amicale sur la main, un geste de caresse, de la musique peuvent provoquer des instants d'intense bonheur.
Nous les aidants apprenons à parler avec amour à nos proches, même quand la maladie semble les mettre ailleurs.
Allez le voir si vous pouvez encore, ET en même temps, ne vous obligez pas à des choses trop douloureuses pour vous. Nous sommes des aidants, et nous devons d'abord prendre soin de nous avant de prendre soin des autres.
C'est ce qu'on se dit sans arrêt entre nous.
je ne sais pas si ça vous aidera, mais sachez que je pense beaucoup à vous et j'espère que ce petit message vous parlera fort et vous dira que vous n'êtes pas seule.
Je vous embrasse fort.
christinev

Message(s) : 1

Retour vers AIDANTS