réclamation impayé maison de retraite

Vous accompagnez un proche âgé. Partagez votre vécu, vos expériences, difficultés rencontrées et/ou surmontées...

réclamation impayé maison de retraite

Message par SOLPAUALE » Lun 16 Mars 2015 21:45

Bonjour,
Si je ne suis pas dans le bon forum, excusez-moi car je ne sais pas où poser ma question.
Ma mère est en maison de retraite depuis Février 2013 et règle tous les mois les frais restant à sa charge au Trésor Public de sa ville d'habitation.
Or ce service vient de constater par hasard qu'une somme de 125 euros datant de Avril 2013 n'avait toujours pas été réglée par ma mère. Il s'agirait d'une déduction qui avait été faite deux fois (au lieu d'une). Or, par erreur on n'a jamais envoyé à ma mère de réclamation à ce sujet.
Combien de temps a le Trésor Public pour réclamer cette somme "oubliée" depuis 2 ans ?
En un premier temps j'ai refusé de payer immédiatement car tout cela n'était que verbal ! (on m'a juste montré une ligne sur un écran d'ordinateur !) et j'ai exigé qu'un rappel écrit officiel soit transmis à ma mère.
Pensez-vous qu'il y ait une autre conduite particulière à tenir car je trouve la méthode de réclamation "un peu légère". A quel service faudrait-il s'adresser pour être sûre que cette somme était effectivement due, à quoi elle correspond très exactement et comment présenter notre demande pour ne pas se trouver en faute ?
Merci de votre aide
SOLPAUALE

Message(s) : 18

Re: réclamation impayé maison de retraite

Message par Catelyne » Mar 17 Mars 2015 21:47

Bonsoir Solpauale,
Je suppose que votre mère est dans un ehpad public.
Personnellement, en dehors de vous suggérer d'éventuellement demander un duplicata des factures correspondantes au double déducttions au service des impôts où sont payés les , j'avoue ne savoir quoi vous répondre.
Pour les questions de délais, peut-être pourriez vous posez vos questions à la maison du droit et de la justice s'il y en a une près de chez vous
http://www.annuaires.justice.gouv.fr/an ... 21773.html
ou
sur le site service public
http://www.service-public.fr/poser-question/
Catelyne

Message(s) : 721

Re: réclamation impayé maison de retraite

Message par SOLPAUALE » Mer 18 Mars 2015 20:38

Merci beaucoup pour les conseils. En attendant de recevoir le dit rappel je vais faire des recherches détaillées ce qui me permettra de poser les questions nécessaires au Service Public dont je garde précieusement l'adresse mail.
SOLPAUALE

Message(s) : 18

Retour vers AIDANTS