calacul de l'APA difficle à comprendre

Vous avez des interrogations, souhaitez témoigner sur les solutions adoptées, faire part de votre réflexion ou de votre expérience sur le thème du vivre à domicile des personnes âgées ?

calacul de l'APA difficle à comprendre

Message par gigicui » Dim 2 Mai 2010 23:15

bonjour à tous
ma maman est en malheureusement en gir 1 et donc à droit à l'apa toutefois le ticket modérateur s'élève maintenant à 301€ par mois et je trouve que ça fait bien cher
dans notre région et pour ma mère le taux du ticket modérateur qui s'applique est de 25.2% de l'allocation
j'ai déjà cherché sur internet mais je n'ai que trouvé des calculs plutôt compliqués à faire j''aurrais aimé trouver soit un simulateur soit une méthode simple pour comprendre comment et pouquoi un tel taux est appliqué et pouvoir le calculer moi même
merci àtous ceux qui pourons me répondre
gigicui

Message(s) : 19

Re: calacul de l'APA difficle à comprendre

Message par Catelyne » Lun 3 Mai 2010 07:39

Bonjour Gigicui,

Ayant lu vos messsages au Docteur Bonnevay, votre question je suppose concerne l'APA à domicile.
Il me semblait que le ticket modérateur ( GIR V,VI ) qui restait à charge ne concernait que l'APA en établissement .
Je n'ai rien vu concernant le TM dans l'article de Agevillage :
http://www.agevillage.com/actualite-480 ... -news.html
Un lien dans cet article vous permet de télécharger le document complet communiqué par la Direction générale de la Cohésion sociale.
Catelyne
Catelyne

Message(s) : 850

Re: calacul de l'APA difficle à comprendre

Message par fran » Jeu 6 Mai 2010 08:14

merci catelyne, vos liens nous sont toujours très utiles
fran

Message(s) : 262

Retour vers AIDES ET SERVICES A DOMICILE