Association d'aide et de répit pour familles s'occupant d'un

Vous avez des interrogations, souhaitez témoigner sur les solutions adoptées, faire part de votre réflexion ou de votre expérience sur le thème du vivre à domicile des personnes âgées ?

Association d'aide et de répit pour familles s'occupant d'un

Message par cathy » Sam 5 Avr 2008 14:36

En France, environ 850 000 personnes sont atteintes de la maladie d’Alzheimer. On enregistre chaque année 225 000 nouveaux cas

Les accompagnants de personnes touchées par la maladie d’Alzheimer sont en grande difficulté, ils doivent s’occuper de leurs proches continuellement sans prendre de temps pour eux, les solutions alternatives comme les accueils de jours ne sont pas suffisantes.
Il n’existe aujourd’hui aucun moyen de guérir la maladie d’Alzheimer, il faut donc agir en conséquence et développer la prise en soin des personnes atteintes de cette maladie, notamment à domicile.

Notre solution est de développer sur le département de la Corrèze, en partenariat avec l’association « Aide et Répit » de Chamalières, un service d’accompagnement à domicile 24 heures sur 24 afin d’offrir une solution encore inexistante qui s’adresse aussi bien à l’aidant qu’à la personne atteinte.

« Aide et Répit Corrèze : Un Sourire pour Alzheimer ».
http://sourirepouralzheimer.jimdo.com/

Cette Association a pour objectif d’apporter des possibilités de répit aux aidants de personnes touchées par la maladie d’Alzheimer, afin d’améliorer leur accompagnement, et tout en permettant à la personne malade de maintenir ses repères et respecter son rythme de vie en le laissant dans son milieu de vie habituel,
Cette action correspond à la transposition de l’expérience Québécoise « Baluchon Alzheimer »

L’association de Chamalières et celle de Brive, avons besoin de personnes influentes qui puissent nous aider à obtenir une dérogation de la législation du travail pour que des professionnels puissent intervenir et travailler 24h/24 à domicile.

Merci pour vos messages.
cathy

Message(s) : 3

Re: Association d'aide et de répit pour familles s'occupant d'un

Message par valerie23000 » Mer 4 Fév 2009 13:44

bonjour a tous
il existe aussi pour les pathologies alzeimer ou autre dailleurs
les familles d'accueil dont personne ne semble connaitre l'existance
c'est bien domage
pour en savoir plus voyez donc famidac
valerie23000

Message(s) : 2

Re: Association d'aide et de répit pour familles s'occupant d'un

Message par gabrielle » Jeu 19 Mars 2009 18:15

bonjour je suis accueillante familial en charente j ai une place qui se libère début juin j ai poster mon annonce sur d autre discutions pour se qui est de mon tarif je suis au minimum obligatoire se qui veux dire 3 heures par jour au smic de 8,71 euro se qui veux dire 3 x 8,71 par jour a ça se rajoute le loyer pour une chambre meubler ou non de 228 euro environ et 500 euro nourriture chauffages eau etc... frais entretien et s ajoute 10 % vacance et charge patronal vous pouvez bénéficier de l'APA et l'APL ( peux s ajouté des suggestion particulière dépend de la dépendance de la personne a accueillir )
pour tout renseignement et trouver dans votre département d autre accueillante familial maximum 3 personne accueilli dans un environnement familial veuillez visiter le site famidac forum ou le site abris cœur pour d autre renseignement je reste a votre entière disposition au 0545916288
cordialement Gabrielle
gabrielle

Message(s) : 17

Retour vers AIDES ET SERVICES A DOMICILE