changer d aide a domicile

Vous avez des interrogations, souhaitez témoigner sur les solutions adoptées, faire part de votre réflexion ou de votre expérience sur le thème du vivre à domicile des personnes âgées ?

changer d aide a domicile

Message par sassi168 » Ven 4 Mai 2018 07:53

bonjour,
ma mère agée de 92 ans bénéficie de l apa et donc d aide a domicile depuis un an; nous ne sommes pas très content car le personnel n 'est pas toujours très bien formé et change tous les jours; au début ca allait a peu pres mais je me suis apercu que les demandes écrites dans le cahier n'étaient pas effectuées ,et les filles ne restent qu une demie heure alors que l heure est facturée et des fois personne ne vient. Je me suis déplacée plusieurs fois pour revoir les choses mais apparemment c 'est ma mère qui les renvoie ce que je ne crois qu 'a moitié, elle fait peu etre des réflexions mais je pense que beaucoup de personnes de son age font pareil;
enfin de ce fait je me suis tournée vers une autre société qui a l air plus sérieuse; je voulais savoir le temps du préavis que je dois donner car sur le contrat du départ ce n 'est pas indiqué.
Merci de votre réponse
sassi168

Message(s) : 8

Re: changer d aide a domicile

Message par Catelyne » Lun 7 Mai 2018 19:37

Bonsoir Sassi,
Je suppose que votre question concerne un service à domicile prestaire.
Normalement le délais de préavis devrait être précisé dans le contrat ( confère ce que l'on trouve sur le portail gouvernemental) : 

Qu'est-ce qu'un service à domicile prestataire ?
Un service à domicile prestataire salarie des aides à domicile. Si vous faites appel à un service prestataire, vous réglez au service une facture correspondant à votre consommation d'heures d'aide à domicile.
Que doit préciser le contrat signé avec le service d'aide à domicile prestataire ?
Vous faites appel à un service d'aide à domicile prestataire : un contrat est signé entre vous et le service. Ce contrat va notamment préciser :
la nature des prestations réalisées ;
le prix de l'intervention d'aide à domicile ;
le nombre d'heures d'intervention qui seront réalisées ;
les modalités d'une éventuelle suspension de la prestation pendant un temps donné : par exemple si vous êtes hospitalisé ;
le préavis à respecter si vous souhaitez résilier le contrat ;
l'engagement du service à assurer la continuité des interventions programmées ;
les conditions d'accès aux informations sur votre situation et à votre dossier
https://www.pour-les-personnes-agees.go ... e-domicile

Personnellement, j'avoue ne pas trop savoir quoi vous suggérer.
Peut-être pourriez vous contacter le CLIC le plus proche du domicile de votre mère 
Eux devraient connaître cette 'entreprise ou ce service d'aide à la personne
https://www.pour-les-personnes-agees.go ... nformation
Catelyne

Message(s) : 773

Retour vers AIDES ET SERVICES A DOMICILE